Astrologie tropicale : les principes de base et les particularités

L’astrologie est un outil divinatoire appliqué depuis très longtemps. Elle a pour objectif de donner une signification symbolique de la vie sur terre vis-à-vis des mouvements planétaires. Dans cette optique, l’astrologie tropicale, appelée également astrologie occidentale représente l’une des formes astrologiques les plus populaires dans le monde. Comparée à l’astrologie chinoise, l’astrologie tropicale est fortement utilisée surtout en parallèle avec les douze signes du zodiaque que tout le monde connaît. Que faut-il savoir concernant cette forme astrologique ?

Astrologie tropicale : présentation

Avant toute chose, il est nécessaire d’expliquer le terme astrologie avant d’aborder l’astrologie tropicale. En effet, le mot astrologie, issu des termes grecs « astron » et « logos » qui signifient étoile et discours. Littéralement parlant, il s’agit d’un discours des étoiles. L’astrologie tropicale ou occidentale est axée sur l’observation et sur l’interprétation des planètes qui constituent le système solaire.

Cette pratique d’art divinatoire demande un grand nombre d’informations qui sont nécessaires afin d’affiner toutes les interprétations astrologiques : l’heure, le jour, l’année et le lieu de naissance. De même, elle regroupe trois sortes de démarches qui sont l’astrologie individuelle, les horoscopes et l’astrologie mondiale.

Astrologie tropicale et le zodiaque

En matière d’astrologie occidentale, la zone du ciel vue de la planète terre ou le zodiaque est répartie en de nombreuses parties (douze) représentées chacune par les signes du zodiaque ou les signes astrologiques.

En se référant à cette division, les professionnels de l’astrologie peuvent retracer le trajet du soleil sur la partie du ciel vue de la terre. À titre de rappel, l’histoire de ces signes zodiaques remonte à la période préhistorique. À cette époque, les astrologues ont défini le nom de chaque signe en fonction de la constellation la plus proche de la zone du ciel.

Dans l’astrologie occidentale, quatre secteurs constituent les 12 signes astrologiques. Chaque secteur est gouverné par une pièce précise (eau, air, terre et feu) permettant de définir les traits de caractère d’une personne selon sa date et son jour de naissance.

Autres spécificités de l’astrologie tropicale

Le système solaire est aujourd’hui constitué de 10 planètes gouvernées par les signes du zodiaque. En effet, ce qui particularise l’astrologie tropicale des autres formes d’astrologie c’est qu’elle prend en compte toutes les planètes du système solaire.

Chaque planète tient en effet un rôle bien défini et a un impact significatif sur la vie d’un individu dans son quotidien. Utilisées en astrologie tropicale, les planètes du système solaire sont pluton, Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, Vénus, Mercure, la Lune et le Soleil.

Quelle est la fiabilité de notre synastrie amoureuse ?
Ascendant / descendant : à quoi ça sert ?