Histoire et origines de l’astrologie

L’astrologie est un ensemble de pratiques basées sur la croyance de la relation entre les astres et la vie humaine. Elle suppose que la vie des hommes est influencée par les astres. Cette pratique a connu des évolutions historiques de longue date telles que les origines de l’astrologie sont très controversées actuellement. Partez à la découverte de l’astrologie gratuite sur temporel-voyance.com.

Propos sur les origines de l’astrologie

Les premières littératures sur les astres remontent à cinquante siècles de l’ère actuelle. Il s’agit des tablettes d’argiles qui comportent des écrits sur les mouvements planétaires constatés par des prêtres en Mésopotamie. Cette affirmation est soulevée par Jean-Marie Durand, dans « Les cieux, premier livre de lecture », en mars 1994. À l’époque, ces mouvements étaient pris comme étant des volontés divines dont seuls les initiés peuvent les traduire. Ce qui a conféré un aspect plus religieux à l’astrologie de l’époque. Ce qui a également fait que le métier de prêtre était assimilé à celui d’un astrologue. L’astrologie a connu son développement suite à la conquête de Babylone, effectuée par Perse Cyrus vers l’an -539.

Toutefois, d’autres pistes sur les origines de l’astrologie sont également envisageables. Il s’agit notamment de l’astrologie qui s’est formée en Chine et l’astrologie chaldéenne. Ces deux systèmes d’astrologie sont, jusqu’à présent, les derniers systèmes qui ont perduré.

L’astrologie durant la période gréco-romaine

L’astrologie s’est généralisée en Grèce à la suite des conquêtes réalisées par Alexandre le Grand. Puis, elle s’est répandue dans d’autres pays comme l’Égypte et l’Inde, tout en atteignant Rome. Durant l’antiquité gréco-romaine, la perception de l’astrologie est devenue de moins en moins religieuse. En effet, Galien et Hippocrate, qui sont eux-mêmes des prêtres, ont retenu l’astrologie comme fondement de la médecine. Hippocrate a même affirmé que personne ne peut effectuer un art de la médecine sans savoir l’art astrologique. De plus, les influences de la mathématique et de la philosophie ont également touché l’astrologie. Ce qui a fortifié la diminution progressive de la dimension religieuse de l’astrologie.

L’astrologie dans l’ère contemporaine

À l’heure actuelle, les astrologues peuvent être classés en deux catégories distinctes. D’un côté, il y a les « astrologues scientifiques ». Cette catégorie regroupe plutôt les astrologues qui s’appuient des approches plus scientifiques et plus statistiques. Ils se basent surtout sur des calculs astraux. D’un autre côté, il existe les « astrologues métaphysiciens » qui se basent sur le symbolisme et la mythologie. Ce qui traduit qu’elle n’a pas totalement écarté ses aspects depuis les origines de l’astrologie.

Parallèlement, certains spécialistes en la matière ont même soulevé que l’astrologie est plus psychologique. Pour eux, l’astrologie est un moyen de développement personnel. C’est ce qui est soutenu par Nitya Varnes, dans son livre « Tous nés sous une bonne étoile ».

Quelle est la fiabilité de notre synastrie amoureuse ?
Ascendant / descendant : à quoi ça sert ?