Quelle est la répartition des signes du zodiaque par élément ?

Chaque signe du zodiaque appartient à un élément. Ce dernier englobe même un triplet de signes astrologiques, qui possèdent des caractères et personnalités similaires. Mais lesquels ? Zoom sur la répartition des signes du zodiaque par élément, ainsi que leurs particularités.

Quels signes du zodiaque appartiennent à quel élément ?

La répartition des signes du zodiaque par élément permet de classer les 12 astrologies en seulement 4 catégories : le feu, la terre, l’air et l’eau. Ces éléments forment les fondements de la vie, et leur mouvement permet de maintenir son équilibre. Le feu engendre la chaleur et l’énergie. La terre constitue les faits matériels. L’élément air est la base de la perception. L’eau est considérée comme la source des émotions.

Ainsi, le bélier, le lion et le Sagittaire forment le triplet du feu. Le taureau, la vierge et le capricorne correspondent à l’élément terre. L’air lui, englobe les signes du gémeau, de la balance et du verseau. Enfin, le cancer, le scorpion et le poisson appartiennent à l’élément eau.

Le feu et la terre : les caractéristiques communes de chaque élément

Les signes de zodiaque par élément sont catégorisés par leurs points communs. Ceux du feu possèdent un fort tempérament. Ils sont actifs, chaleureux et très vivants. Les natifs appartenant à cet élément sont dotés de grand enthousiasme et de positivisme pour arriver à bout de leur objectif. En amour, le feu est synonyme de la passion.

Les signes de zodiaques de l’élément terre sont eux, des personnages réalistes. Ils réfléchissent avant d’agir. Ils préfèrent faire les choses dans le calme, et font preuve de patience pour atteindre son but. Dans ce cas, ils peuvent supporter toutes les épreuves. En amour, les signes de la terre sont des personnes douteuses, car elles recherchent la sécurité avant tout.

L’eau et l’air : les particularités similaires de chacun d’eux

L’air circule partout. Il est libre et sans limites. En raison de quoi, les natifs de l’élément air possèdent une grande liberté d’esprit et de pensée. Il s’agit de personnage intellectuel, qui fait preuve de logique dans leur action. Ils sont également dotés de communication remarquable pour convaincre leur entourage à suivre leur direction. En amour, ils préfèrent mettre la raison au-dessus du sentiment.

L’eau est le symbole de l’écoulement. Les traits communs des natifs de l’élément eau sont donc, des émotifs et des sentimentaux. Pour vivre une histoire romantique, pensez aux signes du cancer, scorpion ou du poisson. Cependant, ils peuvent avoir beaucoup d’ardeur à finir leur projet, et à aider les autres.

Quelle est la fiabilité de notre synastrie amoureuse ?
Ascendant / descendant : à quoi ça sert ?